Conducteurs d’autocars :

Détenteurs du permis D et de la Formation Initiale (FIMO), ils conduisent en toute sécurité et confort les élèves des circuits scolaires, et les voyageurs des circuits occasionnels, à destination. Travaillent sur 2 périodes dans la journée : le matin et en fin d’après-midi

Conducteurs de trains :

Après une formation d’un mois au sein de l’entreprise et un examen, ils conduisent les trains en respectant strictement le règlement ferroviaire. Ils sont amenés à travailler en journée, le matin ou l’après-midi, tous les jours de la semaine, y compris certain week-ends et jours fériés. Ils bénéficient de repos hebdomadaires réguliers.

Accompagnateurs de trains :

Après une formation de 2 semaines au sein de l’entreprise, ils sont présents à bord du train pour contrôler et vendre les titres de voyage, et renseigner les clients. Ils assurent certaines tâches de sécurité en complément des conducteurs. Ils sont amenés à travailler en journée, le matin ou l’après-midi, tous les jours de la semaine, y compris certain week-ends et jours fériés. Ils bénéficient de repos hebdomadaires réguliers.

Agents de gares :

Après une formation au sein de l’entreprise, ils sont présents dans les gares pour assurer diverses missions en fonction de la formation suivie et des spécificités de la gare. Ils sont amenés à travailler en journée, le matin ou l’après-midi, tous les jours de la semaine, y compris certain week-ends et jours fériés. Ils bénéficient de repos hebdomadaires réguliers :

Agent Circulation à Romorantin : gère les départs et arrivées des trains, est l’interlocuteur sécurité des conducteurs et accompagnateurs lors d’incidents d’exploitation

Agent de vente : informe les clients et vend les titres de voyages dans les gares

Garde Passages à Niveau : gère la fermeture et l’ouverture des passages à niveau manuels à Chabris et Selles St Denis

            Gestionnaire de Moyens :

Construit le planning mensuel de travail des agents. Réorganise le planning en fonction des aléas (absences pour maladie, congé, formation …) et réorganise la présence des agents en fonction de ces aléas. Commercialise les sorties occasionelles par autocars.

            Chef d’équipe exploitation :           

Manage les agents exploitation, contrôle la qualité de leur travail, réorganise le travail en fonction des aléas. Travaille sur le volet réglementaire et information voyageurs lors des phases travaux et situations particulières. Rend compte sur certains sujets à SNCF.